La semaine dernière, l’auteur de BD Gilbert Bouchard a oublié sa mallette dans le train en direction de Grenoble (train arrivé en gare le lundi 10 octobre, à 13h38, au quai B). Cette dernière n’est pas arrivée aux objets trouvés.
Dans cette mallette se trouvaient 56 crayonnés et 56 pages dessinées deux par deux sur 28 feuilles et la couverture de son prochain album Ce Diable de Lesdiguières. Il travaillait sur ce projet depuis plusieurs années, qui devait sortir en juin 2017.
Bien que les crayonnés aient été scannés, l’auteur n’arrivera pas à redessiner, dans les temps, cet album. Il lance donc un appel à l’aide auprès de la communauté BD pour retrouver ses précieuses planches. Avec un peu de chance, avec le bouche-à-oreilles, cette information pourra arriver auprès de la personne qui aurait retrouvé cette mallette ou à un éventuel collectionneur qui aurait récupéré ces planches.
Ces planches peuvent être déposées aux éditions Glénat (Couvent Ste Cécile, 37 rue Servan, BP 177, 38 008 Grenoble) ou les contacter par téléphone au 04 76 88 75 75.
Poster un Commentaire