Résumé
L’imagi-school, c’est une école faite pour les enfants qui sont capables d’avoir assez d’imagination. Pour quoi vous demanderez-vous ? Eh bien pour donner vie à leur rêve. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le concours d’entrée de cette école est sélectif, seuls les meilleurs sauront donner vie à leurs créatures d’exception : Tricéractyle, Toptaupi, Condor ou encore Catboy sont des animaux au caractère légendaire. Et il y a Luca, un tout petit garçon qui souhaite plus que tout, d’entrer dans cette école mais qui semble avoir bien du mal à rêver… Pourtant, contre toute attente, son rêve va se matérialiser : Super Caca, un caca qui sent… la fraise !
Entre héros en devenir et zéros de premier ordre, les nouveaux élèves vont devoir faire leurs preuves avec une première épreuve par équipe. Les combats promettent beaucoup.
Notre avis
Humour absurde, grande aventure et un héros en forme de caca, ça vous donne envie ? Alors c’est parti pour Super Caca, un caca qui n’a pas la langue dans sa poche et son pipistolet prêt à tout pour aider son jeune maître… Bon, vous l’aurez deviné, Davy Mourier a sorti son crayon à blagues et son imagination débridée a fait le reste. Le dessin très manga de Stan Silas, avec un rendu flamboyant grâce aux couleurs de Valérie Sierro vont transformer cette nouvelle aventure en un album haut en couleur et qui va ravir les jeunes lecteurs. En plus, la BD sent la fraise (si, si!!!).
En deux mots
Lecture jeunesse, à la sauce Pokemon mais en plus drôle.
Anna Sam
Lien vers la page Delcourt de : Super Caca T1 – Rentrée des classes
Poster un Commentaire