Résumé
Khéna passe ses examens et depuis quelques temps, il a changé de comportement. Le Scrameustache s’en inquiète, d’autant plus lorsqu’il découvre un point lumineux sur un écran radar. Avec l’aide de Galaxiens, il arrive à identifier l’origine de ce point : c’est un vaisseau piloté par une jeune fille… que Khéna retrouve très souvent. L’amourette de jeunesse ne cache-t’elle pas autre chose ?
Notre avis
La plus longue série du catalogue Glénat fait son retour avec une aventure faisant référence à plusieurs autres volets de la série et faisant revenir pour l’occasion quelques personnages. Quiconque n’aurait pas lu les précédents volets risque fort de ne pas tout saisir, d’autant plus que le scénario s’avère un tantinet complexe pour de jeunes lecteurs : un vaisseau venant du futur et qui change de taille, l’arrivée de différents protagonistes, des explications parfois laconiques,… Mais au moins, la série a le mérite de se renouveler et à ne pas prendre la jeunesse pour une truffe en lui servant des histoires vues et revues.
En deux mots
Voyage dans le temps, miniaturisation, fausses amourettes, références aux tomes précédentes… Une histoire qui peut être difficile à suivre.
Anthony Roux
Lien vers la page des éditions Glénat de : Le Scrameustache T43
Poster un Commentaire