Samedi, 11h, arrivée sous le soleil et le ciel bleu comme on l’aime à Marseille. Pas mal de monde dans la file d’attente… Mais avec un temps pareil, c’était presque un plaisir d’attendre, non ? 😉
Retrouvez toutes les photos sur notre Facebook
Le premier Hall se répartissait en 3 parties :
Des boutiques kawaii, des marchands de bijoux artisanaux, on passe de l’ambiance japonaise à des décors steampunk pour finir chez les super-héros avec plusieurs expos.
Dans les allées, on peut circuler et admirer les cosplayers qui défilent sous nos yeux et qui prennent la pose avec plaisir dès qu’on les arrête.
Quelques auteurs étaient présents, pour dédicacer vos albums préférés !
A l’extérieur, entre les 2 halls, le village médiéval, où nous pouvions soulager nos douleurs chez le magnétiseur ou faire aiguiser notre épée chez le forgeron. Il commence à y avoir beaucoup de monde…
Dans le second Hall plus de 800m² étaient réservés à Star Wars : Nous avons pu admirer le travail de la communauté francophone des constructeurs de R2D2 avec son modèle télécommandé qui semblait plus vrai que sur nos écrans.
J’ai pu croiser Chewi, et j’ai même eu ma photo avec un stormtrooper et Dark Vador, même s’il n’est « pas mon père » 🙂
Nous étions nombreux à venir écouter la belle Rose Leslie alias Ygritte, la sauvageonne de Game of Thrones, beaucoup plus souriante que son personnage… Même Khaleesi a fait le déplacement !
Une autre conférence a réuni beaucoup de personnes, celle de ce passionné de comics : Jean Depelley. Il racontait la naissance de Spiderman. Pour ceux que ça intéresserait, vous pouvez retrouver tous les détails croustillants dans le numéro 1 du fanzine Comics Signatures, aux Editions Neofelis
Et bien sûr l’espace Jeux vidéo avec bornes d’arcade, concours de Mario Kart face au champion du monde, et tout un espace dédié au rétro gaming avec les jeux qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo.
Un bon moment passé, bien que l’affluence empêchait quelquefois de profiter d’un cosplay ou d’accéder à un stand.
Retrouvez toutes les photos sur notre Facebook
Delphine Jaccone
Poster un Commentaire