SuperS (Maupomé, Dawid) – Les éditions de la Gouttière – 19€

51oFbpnkmwL._SX356_BO1,204,203,200_Parution 08/2015 

Résumé
Mat, Lili et Benji sont trois enfants réfugiés d’une planète lointaine, abandonnés sur Terre par leur parents. Dotés de super pouvoirs par rapport à leur camarades Terriens, ils sont tiraillés entre leur désir de mener une vie normale et incognito afin d’éviter de finir en rats de laboratoire, et pour les plus jeunes, l’envie de démontrer de quoi ils sont capables au monde entier.

Notre avis
Un 1er tome sympathique, qui reprend un thème déjà souvent visité : les super héros. Ici, l’angle choisi concerne des enfants, issus d’une autre planète, mélangés aux problèmes de vie quotidienne classiques de la vie scolaire.
L’ambiance n’est donc pas réellement high-tech, et contexte géo politique façon the Shield/XMEN, mais se veut justement bon enfant, avec des problématiques simples et qui parlent à chacun : harcèlement scolaire, premiers copains/copines lorsque l’on arrive dans un nouvel établissement, etc.
Un élément en background est inséré avec les incendies inexpliqués et à répétition, qui vont inciter nos enfants à user de leurs pouvoirs et l’on ne doute pas que cet élément sera lié directement ou indirectement à l’apparition de futur « super vilain » dans les prochains tomes.
Le trait se veut quand à lui fidèle à la cible éditoriale (jeunesse de 8 ans et plus), et la qualité d’impression, chère aux souhaits des parutions de la Gouttière, rend honneur au travail de David.
Quant au scénario, Frédéric Maupomé qui nous avait déjà conquis avec Anouki, mise juste et explore les sentiments d’enfants dotés de super-pouvoirs, et amène le jeune lecteur à se projeter vers eux… Tout en s’apercevant, qu’au fond ils rêvent aussi de normalité.

imprsup2

En deux mots
Un premier tome plaisant, qui aborde le thème des super-héros sous un angle BD et non Comics, porté par un duo (Maupomé/Dawid) efficace.

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Extrait

 

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*