Résumé
Yukari Sukaragi, la déléguée de la troisième 3 apprend que sa mère a été victime d’un accident de voiture. En se précipitant pour prendre de ses nouvelles, elle chute dans les escaliers et meurt !
Kôichi, qui a été hospitalisé après le drame, se demande comment le reste de ses camarades a réagi. Il s’inquiète en particulier du sort de Mei : il est le seul à lui parler, elle semble invisible aux yeux des autres élèves !
Mizuno, l’infirmière qui s’est pris d’affection pour Koïchi, le rappelle: elle a enquêté auprès de son frère à propos de la malédiction qui touche la classe : notre héros n’est pas au bout de ses surprises !
Notre avis
Ces cinq nouveaux chapitres confirment l’enthousiasme suscité par le premier volume de cette série.
L’interlude qui clôt ce recueil renforce tout l’intérêt pour l’intrigue. Cette dernière se voit ici particulièrement développée. Le lecteur découvre de nouvelles facettes du récit de Yukito Ayatsuji. Le scénariste aime brouiller les pistes et remet en cause les quelques hypothèses qui se profilaient ; d’autres rebondissements sont à prévoir !
En variant les trames et grâce à un style de mise en page énergique, Hiro Kiyohara continue d’étayer l’ambiance angoissante de l’histoire. Ce tome réserve quelques éclats scénaristiques mais le meilleur reste à venir : apparemment la troisième 3 n’est pas au bout de ses peines. Vivement septembre !
En deux mots
Un manga qui tient toutes ses promesses aussi bien scénaristiques que graphiques.
Ludovic Grignion
Lien vers la page Pika de : Another T2
Poster un Commentaire