Parution : 03/2015
Résumé
Zipher, persuadé qu’il est dans le village des sorciers, fait tout son possible afin que les villageois accèdent à sa requête : ressusciter sa bien-aimée. Ceux-ci ne cessent pourtant de lui répéter qu’ils n’ont aucun pouvoir ! Seule Domika qui semble s’être attachée à lui ne souhaite pas son départ. La situation tourne une nouvelle fois en la défaveur de Zipher lorsqu’un incendie causé par les feux d’artifice qu’il transporte se déclenche. Le jeune Brown à l’origine de la catastrophe est sauvé in-extremis par Zipher qui n’hésite pas à braver sa peur du feu en se jetant dans les flammes pour sauver l’enfant. Il en ressort gravement brûlé et borgne…
Notre avis
Ce second volume et épilogue débute par le réveil de Zipher suite à l’incendie qui a ravagé le village des difformes, événement qui a encore amplifié la crainte des villageois vis-à-vis de l’étranger. Ce tome est celui de l’évolution des relations entre les personnages (en particulier le rapprochement qui s’opère entre Zipher et Domika) mais surtout celui des révélations. Le voile est levé sur les secrets des personnages et en particulier celui concernant les réelles motivations de Zipher et des mystérieux assaillants. Toujours autant dans l’émotion mais avec bien plus d’actions et de très belles scènes de combats, ce second et malheureusement dernier opus ravira le lecteur. Les dessins en couleur sont toujours aussi époustouflants et le soin apporté aux expressions des personnages remarquable. On regrette que certains thèmes comme celui du mystère qui entoure « ceux qui hantent le ciel » n’aient pas pu être plus développés, mais surtout que la série soit terminée.
En deux mots
Suite et fin d’une très belle fable sur la tolérance vis-à-vis des personnes différentes
Noël Rollin
Lien vers la page Ki-oon de : Pandemonium T02
So, did you get my green-light on that Shimoyakedou doujin about two weeks ago? I know my last email got owned by your spam fitelr, so I figured I’d better check to be sure that you got it. I was thinking just the Orin and Okuu one, but screw it, I’d like to get both translated.