Résumé
Kerfite, planète peuplée par les Nimbos. L’équipe de secours envoyée par le chef de tribu a finalement retrouvé Daric et Targ. Malheureusement l’aventure semble avoir coûté la vie à ce dernier. Le peuple Nimbos est très affecté par cette disparition mais doit écourter son deuil car dehors, les Ikokoys se rassemblent. Dans le même temps, l’âme de Targ est soumise à d’étranges épreuves. Mais dans quel but ?
Notre avis
Le format comics de cette BD lui confère un caractère intimiste, plus que ne l’aurait fait un grand format ‘’classique’’. On ouvre, et nous voilà plongé dans l’univers de Kerfite. Benjamin G nous offre un va et vient entre deux mondes : le monde physique et le monde spirituel, passant de l’un à l’autre avec facilité. Les notions de responsabilité, d’héritage et de fraternité sont mises en avant au travers de ce qui devient une quête initiatique pour Targ, sans prise de tête ni leçon de morale (ce qu’on appréciera). L’histoire est bien construite, quoiqu’un peu rapide, et permet de passer un agréable moment.
Côté graphisme, le trait instinctif de Postel donne à l’ensemble une fraîcheur et un dynamisme qui permet au lecteur de s’attacher rapidement aux personnages (qui ressemblent à des cousins éloignés des Ewoks). On y retrouvera avec plaisir des références comme Star Wars, Lewis Trondheim ou Toriyama, tant au niveau du trait que des représentations. La mise en couleur est simple mais maîtrisée et souligne parfaitement le dessin déjà chargé et détaillé.
En deux mots
La conclusion d’un diptyque agréable pour petits et grands.
Michael Bettinelli
Lien vers la page Nats Editions de : La légende de Kerfite T2
Lien vers la page de : Benjamin G
Lien vers la page de : Yvan Postel
Poster un Commentaire