Jojo’s Bizarre Adventure Stardust Crusaders (Studio : David Production)

Début de diffusion : 04/04/2015  – 48 épisodes, dernier épisode diffusé le 19/06/2015
6a13179dd397fe7d639828f3e4bebe721397506290_fullDisponible sur : crunchyroll-logo



coeurbdecoeurbdecoeurbdeRésumé

1987. Jotaro Kûjo, lycéen de 17 ans et petit-fils de Joseph Joestar, est une forte tête un peu voyou et caractériel. Il se retrouve emprisonné et c’est son grand-père qui vient le rejoindre. Il se retrouve possédé par une entité spirituelle et refuse de sortir de sa cellule. Joseph va lui révéler qu’il détient un pouvoir: un Stand, qui est une manifestation éthérée de son hôte et qui peut être utilisé par ce dernier, chaque Stand ayant des pouvoirs et caractéristiques particulières. Dio, leur ennemi héréditaire , revient d’entre les morts et cherche à annihiler l’ensemble des Joestar. Mais il ne s’agit pas du seul élément troublant: la mère de Jotaro a vu aussi son Stand se déclarer mais son esprit pacifique le rejette… impliquant la nécessité que Dio soit terrassé dans les 50 jours, sinon elle en mourra!

Notre avis

Troisième volet de la série Jojo’s Adventure, Stardust Crusaders est la meilleure à ce jour, puisqu’elle déploie le nouveau concept génial des Stands qui auront inspiré tant de manga, animes et jeux vidéos futurs comme en particulier la fameuse série Persona. N’oublions pas que le scénario initial manga a été publié de 1989 à 1992…

Certes, il faut passer outre le dessin, qui est d’un style différent des productions actuelles et qui peut surprendre, (rappelez-vous, tout est sorti dans les années 80-90), tout en restant d’un très bon niveau. Quant au scénario, il n’a pas pris une ride et reste toujours aussi passionnant.

Capture d’écran 2015-06-19 à 20.53.28

Capture d’écran 2015-06-19 à 20.54.12

En quoi cette série est géniale? Déjà, parce qu’il ne s’agit pas uniquement de combat avec des pouvoirs délirants et mises en scène spectaculaire, mais tout d’abord parce que chaque personnage s’en sort grâce à ses propres talents ( comme le courage, la persévérance, la ruse, le self-control, etc.) et pas uniquement ses biceps et ses pouvoirs (qui sont tous très bien dotés de toute façon). Le plaisir de cette série est aussi de retrouver  les personnages d’une génération à une autre. Ici le grand père de Jotaro n’en est pas moins le héros du 2e volet de la série… et le super méchant de ce 3ème volet, le méchant du démarrage de la série qui est revenu dans ce volet après avoir été « mis de côté » dans le 2ème. Pour ne rien gâcher à l’ensemble, la personnalité et le background de chaque personnage sont très approfondis, ce qui fait que l’ensemble est inévitablement très attachant.

Si l’on rajoute le fait que les 2 autres volets sont aussi disponibles sur Crunchyroll, alors là, vous n’avez plus aucune excuse pour vous ruer sur cette série géniale qui saura vous occuper pendant une partie de cet été! Vous aussi deviendrez fan de la réplique récurrente de Jotaro: « Yare Yare Daze » (de mieux en mieux).

Capture d’écran 2015-06-14 à 11.27.46 Capture d’écran 2015-06-14 à 11.30.34

Lien vers la fiche de la série sur : crunchyroll-logo

En deux mots

Tout simplement ? La meilleure série de tous les temps !

Julien Jaccone

Pour regarder la bande annonce : 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*