Résumé
Seth ne renonce pas à son envie première : capturer et se confronter à un Nemesis. Maîtrisant progressivement ses pouvoirs, notre héros embarque, avec Doc et Mélie, pour Rumble Town, une ville représentant l’un des derniers vestiges de l’ère industrielle. Leur mission est justement d’y capturer un Némésis… vivant. Doc, le compagnon froussard de Seth, estime que des disparitions ayant eu lieu à Rumble Town doivent être liées au nid de Némésis se situant proche de la zone. Qualifiés d’infectés, Seth et ses amis vont être ralentis par une populace à mi-chemin entre la crise de panique et l’intérêt de remporter la récompense pour la capture du Cornu.
Notre avis
Tony Valente continue sur sa lancée et confirme bien ce que l’on pensait déjà de lui suite au premier volet : il maîtrise décidément les codes du shônen manga comme personne en France. Forcément, on attendait de pieds fermes cette suite. Encore une fois, si vous aimez One Piece et consorts, vous serez aux anges. Ce second tome nous fait davantage voyager et bénéficie d’un rythme réglé comme une montre suisse avec des scènes d’action maîtrisées et très lisibles. Ici, l’arrivée de l’intriguant Grimm ajoute un pion sur l’échiquier de l’univers de Radiant (et met le doute sur ses motivations… bonne ou mauvaises?), qui, s’il ne bouscule par les habitudes du genre, nous fait passer un très bon moment.
En deux mots
Non, le premier tome de Radiant n’est pas une réussite isolée et hasardeuse. Tony Valente fait toujours preuve d’une grande maîtrise et nous fait passer un moment très agréable.
Gaël Barzin
Lien vers la page des éditions Ankama de l’album : Radiant T2
Poster un Commentaire