Parution : 02/2015
Résumé
Alors que la cavale de Satoru prend fin dans le présent, celui-ci fait face à une nouvelle rediffusion. Le voilà de retour en 1988 avec une ultime chance de pouvoir changer les choses et de sauver Kayo. Il se souvient avoir déjà croisé la route du tueur en série lorsqu’il était encore plus jeune et avoir évité de justesse qu’il ne fasse du mal à l’une de ses jeunes amies. Avec l’aide de ces camarades de classe, il est décidé à tout tenter pour arriver à ses fins et n’hésite pas, pour cela, à simuler le kidnapping de la fillette …
Notre avis
On replonge avec plaisir dans l’épisode de l’enfance de Satoru avec ce quatrième opus. Une atmosphère nostalgique, des personnages enfantins toujours aussi souriants et extrêmement attachants, des scènes mignonnettes caractéristiques du retour dans le passé et une intrigue toujours aussi prenante : on ne peut qu’accrocher ! On espère que Satoru arrivera cette fois à changer le destin.
On se lasse pas de ce titre qui tourne autour du thème principal de la violence faite aux enfants, que ce soit via le tueur en série/kidnappeur ou encore via la maltraitance des enfants dans l’environnement familial. L’épisode Kayo semble être clos mais est-ce vraiment le cas ?
En deux mots
Nouvelle rediffusion dans le passé, nouvelle tentative pour le présent !
Noël Rollin
Lien vers la page Ki-oon de : Erased T4
Poster un Commentaire