Début de diffusion : 07/2014 – 24 épisodes – dernier épisode : 14/12/2014
Disponible sur :
Résumé
Tatsumi a décidé de rejoindre la capitale impériale pour trouver un moyen de sauver son village qui croule sous les impôts. A peine arrivé, il se fait voler les primes qu’il a gagnées en chemin. Il est ensuite recueilli par une jeune fille noble prénommée Aria… mais la nuit suivante, leur manoir se fait attaquer par une organisation d’assassins : Night Raid. Tatsumi tente de défendre Aria et combat donc Akame, une jeune fille assassin mystérieuse et implacable. Elle lui révèle qu’en réalité, cette famille de nobles séquestre et torture les voyageurs égarés comme lui, et retrouve ainsi ses deux meilleurs amis de son village. Fou de rage, Tatsumi tue lui-même Aria… ce qui lui vaudra d’être invité à rejoindre les Night Raid dont le but est de purifier par le sang cet Empire corrompu.
Notre avis
Série de combat adaptée du manga du même nom, actuellement en France publié chez Kurokawa, elle compte 24 épisodes et est diffusée en simulcast sur ADN depuis juillet 2014. D’un point de vue dessin et animation, Red Eyes Sword – Akame ga Kill ne deçoit pas avec une très belle finition, aussi bien du character design que des combats qui ne manquent pas de dynamisme ni d’élégance.
Niveau scénario, elle est plutôt bien dosée pour une série de combat, avec un background classique de nation corrompue en déclin. C’est surtout par ses personnages charismatiques que l’on se laisse entraîner au fil des épisodes, même si l’on déplorera que plusieurs disparaissent en cours de chemin. Pour autant, nous avons le temps d’en apprendre suffisamment sur eux et bien évidemment, le focus sera plutôt fait sur les personnages principaux et incontournables à savoir Akame et Tatsumi.
Au final, une excellente série pour les amateurs du genre, avec mention spéciale pour les derniers épisodes de la série qui se veulent très épiques. Regardez bien le générique du dernier épisode pour voir quelques scènes supplémentaires!
Lien vers la fiche de la série sur :
Pour regarder la bande annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=OtzIdnHNWM8
En deux mots
Une excellente série de combat, à consommer d’urgence!
Julien Jaccone
Poster un Commentaire