Résumé
Hama met en place la protection de mademoiselle Goto lors d’un meeting politique public. Les terroristes chasseurs de vampires veulent enlever cette figure populaire. Son combat en faveur d’une cohabitation et d’une unification avec les autres races est un symbole fort qu’ils veulent ébranler. Mais il a beau anticiper les mouvements ennemis, ceux-ci le contrent. Blessé en voulant sauver la belle politicienne, il retrouve Goto à son chevet, folle d’inquiétude. Si ils ont par la suite l’occasion de s’expliquer et de constater que le charme opère toujours entre eux ; un élément perturbateur vient ralentir leur rapprochement.
Notre avis
Ce deuxième tome nous en apprend plus sur la métamorphose de Hama par flashbacks. Mais si ces petites révélations sont d’un grand attrait, le reste pêche par sa faiblesse. Il yaa en effet peu d’actions et Hama d’habitude tellement sérieux, prévoyant et méticuleux se fait contrer comme un bleu. Si le dessin est soigné, les traits fins et bien expressifs ; il est à noter une surabondance de formes féminines ultra pulpeuses aux jupes plus que raccourcies (l’intervention d’une femme médecin en bikini achève le ridicule de ce matraquage).
En deux mots
Un tome qui permet d’approfondir le personnage de Hama. Le prochain et dernier tome déterminera si l’intrigue sera mieux élaborée.
Olivia Tracqui
Lien vers la page Tonkam de Dance in the vampire bund : the memories of sledge hammer T2
Poster un Commentaire