Le Cycle de Cyann T6 (Bourgeon, Lacroix) – Delcourt – 15,95€

cyann 6
Parution : 09/2014

Résumé
Laissée pour morte, Cyann se retrouve coincée. Elle est d’ailleurs mise en garde « tu dois renoncer à t’approcher des Portes ou sinon le Grand Orbe apprendra que tu vis ! Et si Tu vis… Tu meurs. ! ».
La jeune femme après avoir traversé tant de planètes et d’époques est envoyée sur le monde des Aubes douces d’Aldalarann (son ultime destination) où elle devra apprendre à vivre avec le peuple autochtone. Des liens vont se tisser et pendant un temps Cyann, devenue Scianne, va même penser pouvoir vivre ici. Mais les caprices temporels vont remettre en question toute la vie de l’héroïne.

Notre avis
La fin de cette aventure grand format était attendue. Très attendue. Claude Lacroix et François Bourgeon ont su offrir une histoire au scénario complexe, dense et où le lecteur devra attendre l’ultime case pour s’offrir une nouvelle perspective de toute la saga. Ce récit de science-fiction est crédible d’un bout à l’autre tant l’univers apparaît réel. Les personnages tantôt amis, tantôt ennemis n’ont pas fini de surprendre le lecteur. Ce travail d’orfèvrerie est servi par le dessin si reconnaissable de François Bourgeon où les courbes un brin érotiques des femmes (il traîne même, rassurez-vous messieurs, quelques poses suggestives) appuient avec passion l’histoire ici contée.

En deux mots
Une fin magistrale à l’image de cette série exigeante à tous points de vue.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Le cycle de Cyann T6 – Les aubes douces d’Aldalarann



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*