Brynhildr in the darkness T5 (Okamoto) – Tonkam – 9,35€

brynhildr-in-the-darkness,-tome-5-457645
Parution : 07/2014

Résumé
Une nouvelle menace pèse sur les magiciennes. Cette fois c’est Kazumi qui est ciblée par une des prémonitions de Kana. Ryota, toujours déterminé à les sauver, malgré l’ampleur de la tâche, ne baisse pas les bras. Mais cette fois l’issue semble inéluctable et il ne peut s’empêcher de désespérer. Sa détermination n’en est pas diminuée pour autant.
Au même moment, une jeune diplômée est recrutée par le centre qui crée les magiciennes. Elle découvre, bouleversée, les dangers de cette organisation et la façon dont les jeunes filles sont traitées. Cette jeune femme est également l’occasion de quelques révélations sur l’origine des magiciennes.

Notre avis

Les moments humoristiques s’amenuisent au fur et à mesure que les dangers et le découragement se multiplient. Quelques rares informations sont distribuées au compte goutte, augmentant peu à peu les possibilités de l’intrigue ainsi que l’intérêt du lecteur. L’intrigue amoureuse entre Neko et Ryota est de nouveau évoquée mais avance peu. Les difficultés auxquelles ils sont confrontés, ainsi que les pertes de mémoires de Neko à chaque utilisation de son pouvoir, les empêchent de développer de tendres sentiments. Le dessin quant à lui reste égal aux tomes précédents. Le trait est harmonieux, les personnages très beaux et les décors fournis.

En deux mots
Un tome centré sur les révélations mais la menace révélée n’est pas clôturée dans ce tome. Vivement la suite.

Olivia Tracqui

Chronique du tome 4

Lien vers la page Tonkam de : Brynhildr in the darkness T5



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*