Résumé
Kûsla est un alchimiste : il dévoue sa vie à la quête de la fabrication de métaux parfaits avec une curiosité insatiable et sans aucun scrupule. Il finit par se retrouver en prison, pour avoir voulu brûler les os d’un Saint afin d’améliorer la qualité de son fer. Toutefois, peu de temps avant son procès, il se voit proposer un marché par l’Ordre des Chevaliers de Claudius. En échange de l’annulation des charges contre lui, il doit reprendre les travaux d’un précédent Alchimiste, en compagnie d’un autre confrère, Weyland (ce qui n’est pas pour le réjouir). Pour autant, il ne tarde pas à se retrouver face à une autre surprise: pendant tous leur travaux, ils seront surveillés par une nonne toute vêtue de blanc, nommée Fénésis… et qui cache un terrible secret.
Notre avis
Un manga sympathique, dont le scénariste était l’auteur du fameux Spice & Wolf, qui est une des grosses réussites d’Ototo. Nous souhaitons le même destin pour Magdala Alchemist Path, avec ce tome 1 qui ne manque pas d’attrait avec un character design plaisant, une histoire médiévale avec pas mal de complots qui se dessinent et des personnages sûrement très attachants (Fénésis, Kûsla et Weyland). On peut d’ailleurs deviner assez rapidement que Kûsla n’a pas un aussi mauvais fond qu’il en a l’air et même s’il cherche à manipuler dès le début Fénésis, (avec la complicité de Weyland) il paraît évident qu’il finira par se laisser attendrir par la candeur de la nonne mystérieuse. La fin du tome 1 montrera d’ailleurs assez rapidement une situation d’arroseur arrosé ce qui permet de planter le décor pour la suite. Pour ce qui est de l’univers, le background classique avec les 3 factions (Ordre des Chevaliers, Eglise et Guilde des commerçants) qui se disputent le pouvoir n’est pas ce qui est des plus originaux mais cela reste orchestré proprement. Le scénario montrera probablement son intérêt avec les multiples complots à venir, aussi bien entre les personnages qu’au niveau des guildes.
D’un point de vue dessin, focus permanent sur les personnages qui sont plutôt bien représentés mais légère déception au niveau des décors pas très souvent détaillés.
En deux mots
Une série prometteuse à suivre, par le scénariste du célèbre « Spice & Wolf »
Julien Jaccone
Lire un extrait sur le site de l’éditeur
Lien vers la page Ototo de : Magdala Alchemist Path T1
Merci ^^