Résumé
Snoopy, ce petit chien débonnaire qui dort sur le toit de sa niche. On le connaît tous… Dans cet album, on retrouve toutes ses aventures publiées dans le journal « Sunday pages » en 1970 et 1971 (pour les années suivantes ? Il faudra attendre les tomes suivants…)
C’est avec un plaisir non feint que les pages filent lors de la lecture de ce numéro un. On y retrouve tous les personnages qui ont fait le succès de la série. Snoopy bien sûr, mais aussi Charlie Brown, Lucy, Linus, Schroeder, Franklin ou encore l’exceptionnel Woodstock (mais si ! le petit piaf jaune !)… Bref, ils y sont tous et on aura grand plaisir à suivre les discussions des uns et des autres.
Notre avis
Snoopy, c’est un incontournable de la bande dessinée classique. Aujourd’hui encore, les strips en une page de cette série restent d’actualité et les réflexions lancées par l’un ou l’autre protagoniste font encore mouche.
Les mois défilent au gré des histoires, suivant l’actualité saisonnière. Le trait simple et clair de Schulz est un plaisir à suivre, quelques traits suffisent à donner corps à Snoopy et ses amis. Nul besoin de s’encombrer de décors…
En deux mots
Un retour aux sources qui va plaire à de très nombreux fans.
Anna Sam
Lien vers la page Delcourt de : Snoopy et le petit monde des Peanuts T1
Bonjour
« Sunday Page » n’est pas le nom d’un journal mais les planches du dimanche publiées par les journaux ayant acheté la licence Peanuts.