L’équipe au grand complet de l’organisation du Salon du Livre de Genève, nous a accueillis hier au sein de l’ambassade de Suisse à Paris, afin de nous présenter les grandes lignes du salon de cette année.
Un salon qui s’annonce haut en couleurs, le pluriel et le multiple sont les maîtres mots de ce Salon qui n’en est pas un… En effet, bien plus qu’un salon, c’est un salon-festival, un bouillon de culture qui dure cinq jours, éditeurs, journalistes, auteurs, jeunes en devenir, des pôles thématiques : la littérature africaine, la littérature des mondes arabes, une gazette journalière, tellement de choses à faire, à écouter et entendre…
Et surtout à voir : particulièrement l’exposition de la Fondation Glénat « La Grimace du Monde », quand Bosch et Bruegel rencontrent la bande dessinée au travers de Boucq, Druillet, Franquin, Hausman, Hergé, Hermann ou Vandersteen.
Cette exposition est extraordinaire et les parallèles et les passerelles sont étonnantes…
Vous l’aurez compris, si vous en avez l’opportunité, ne manquez pas le Salon du Livre de Genève, vous découvrirez l’hospitalité et la gentillesse du peuple suisse, comme nous hier à l’ambassade.
Nous remercions M. Jean-Frédéric Jauslin, Délégué de la Suisse auprès de l’UNESCO et Représentant auprès du Conseil Permanent de la Francophonie de son intérêt pour la Bande dessinée et Bulle d’Encre.
Merci également à Seb Roussel pour les photos.
Paul Silo
très bonne journée à l’ambassade de Suisse, beaucoup de rencontre qui resteront gravées.