La revue DIG !

1461379_540720506006519_553801382_n

DIG est une ville dans un monde qui pourrait être le nôtre : prostitution et son lot d’histoires obscures et romanesques, jeune fille suicidaire en mal d’amour,… Un monopole exercé par DIG corp, avec sa philosophie, ses méthodes de communications et sa répression organisée. Fiction, réalité ? La frontière est tellement mince ! Il faut visiter la ville, lire son journal et découvrir ses notables et figures emblématique pour comprendre et sentir l’atmosphère de cette ville…

Le collectif français DIG (Digression Imaginaire Généralisée), proposes aux lecteurs de voyager dans un univers décalé et mystérieux, d’une matière très originale. Cette BD est un peu comme une série TV, le lecteur découvre les quartiers, les figures principales, les langages et est perpétuellement poussé vers une réflexion sur la société et son environnement social. Il est aussi, sollicité sur des opinions politiques et existentielles, au-delà du divertissement, et sera à coup sûr entrainé vers une réflexion personnelle.
Soyons fou ! Woooow quel voyage ! Le lecteur est transporté dans un autre monde, familier mais tellement plus brutal, tellement plus répressif. Digne d’un Sin City, avec le souci de vous faire vous poser des questions sans jamais influer sur votre jugement. Le lecteur appréciera particulièrement le côté ouvert de cette BD avec l’invitation à de jeunes talents d’avoir la chance d’intégrer la BD dans les opus suivants. Le talent des dessinateurs et scénaristes explique leur sélection au Prix de la BD alternative du Festival d’Angoulême 2014. A découvrir d’urgence, secousse garantie !
BDE leurs souhaite bonne chance pour le prix et est impatient de découvrir le second opus.

Lien vers la page du collectif : Dig !

Paul Silo

1 Comment

  1. Un univers à la fois varié et cohérent dans lequel prend place de nombreuses histoires parfois très sombres, parfois touchantes mais toujours brillantes.

    C’est avec plaisir qu’on se perds petit à petit en s’enfonçant dans cette ville complexe où nous nous sentons rapidement citoyen à part entière.

    Il nous faudra jouer l’enquêteur et creuser profondément pour récolter quelques indices nous permettant de saisir les enjeux qui se trament dans cet abysse de béton.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*