Don Quenotte et Pedro Salsa 1

souris-pirates-entete_coul

Nous inaugurons quelque chose de totalement inédit sur Bulle d’Encre.
Nous avons constaté que de plus en plus d’auteurs s’affranchissaient des éditeurs pour lancer leurs propres séries en auto-édition, que ce soit sur leurs fonds propres ou par le financement participatif.
Mais ces projets restent souvent confidentiels, faute de visibilité à plus grande échelle.
Nous proposons donc désormais nos pages à ces projets et vous pourrez ainsi les découvrir, les suivre et pourquoi pas les soutenir.

Et c’est avec « Les rocambolesques aventures de Don Quenotte et Pedro Salsa » que nous débutons ce nouveau concept.

Le tome 1, Des Souris et des Pirates, avec Juno au scénario et au dessin et Cheublo aux couleurs, est proposé au financement participatif sur Ulule.

Le début de l’histoire :
La nuit est tombée sur la ville de Saint-Mulot. Alors que le port sommeille d’une quiétude bienveillante, une furtive silhouette s’avance dans les ruelles éclairées par de discrètes lanternes. Telle une ombre, l’individu encapuchonné sillonne les bas-quartiers jusqu’à arriver à la porte d’une taverne. L’échoppe est bondée de brigands et pirates de tout poils. Se dirigeant vers un coin légèrement retiré et plus sombre, la silhouette s’approche d’une table où un pirate à la mine patibulaire s’occupe en vidant bière sur bière. Se penchant à son oreille il lui murmure avoir trouvé l’homme qu’il recherche. Le pirate semble alors s’animer d’une joie démente et félicite l’homme à la capuche, déclarant que, dès le lendemain, ils iraient s’occuper de ce traître !
Le lendemain aux environs de Saint-Mulot, un sympathique duo s’avance avec la verve et l’entrain que l’on connait aux saltimbanques. Après avoir essuyé moults échecs dans les théâtres de la capitale, Don Quenotte et Pedro Salasa, acteurs sans renommé, ont décidé d’exporter leur art en province. Et leur première destination est la ville de Saint-Mulot. Alors que le plus âgé, Don Quenotte (un noble ayant tout vendu pour devenir acteur), a un penchant pour la poésie mélancolique de Vercoton et Foibeau, le terrien Pedro Salsa, ancien cadet des mousquetaires du Roy, aime les fables simples et les grandes épopées.

Pour soutenir et suivre ce projet : Don Quenotte et Pedro Salsa

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*