Résumé
Alors que Louis et Marcel poursuivent leur expédition secrète dans la jungle zarkassienne, chacune avec ses propres motivations, la situation à New Pondichery devient préoccupante. Dans la ville où est basée le quartier général des colons, la tension monte et la présence de ses derniers n’est visiblement plus souhaitable au point que l’évacuation générale est envisagée. Pour Louis et Marcel c’est une course contre la montre qui s’engage afin de remplir leur mission et de quitter la planète…
Notre avis
L’aventure continue à battre son plein avec ce second opus de Piège sur Zarkass et elle le doit tout autant au créateur de ce récit, Stefan Wul, qu’aux auteurs de BD qui sont à l’origine de cette adaptation : Yann et Didier Cassegrain. Les héroïnes, bien que distantes au démarrage de l’histoire, se sont rapprochées et constituent un duo très drôle, chacune a son langage bien à elle et le décalage provoque souvent des situations cocasses. Les mystères subsistent mais tout est mis en place pour intriguer un peu plus encore le lecteur sur la suite qui sera donnée à l’histoire. Cet univers constitué de femmes, de drôles de bestioles et d’une végétation très développée, sied parfaitement au style de Didier Cassegrain. Ce dernier s’en donne à cœur joie et cela se ressent au fil des pages.
En deux mots
Une fois au cœur du récit, plus moyen d’y échapper, le lecteur est bel et bien piégé et pour connaître le dénouement il lui faudra lire la suite.
Nicolas Vadeau
Lien vers la page de l’éditeur : Piège sur Zarkass T2
Poster un Commentaire