Parution : 11/2013
Résumé
Leurs parents s’octroyant quelques vacances sur un voilier, Pico et Ana Ana se voient être confiés à leur oncle. Ce dernier les emmène à la mer pour une semaine et le moins que l’on puisse dire c’est que l’air de la mer leur fait le plus grand bien. En effet, les deux loustics n’ont jamais été aussi percutants dans leurs réparties et c’est leur pauvre oncle qui est en première ligne. Il a beau être d’une extrême patience, il n’en reste pas moins humain et possède ses limites…
Notre avis
Quel plaisir de retrouver les deux bambins qui font vivre cette série depuis maintenant six albums. Cet opus fait sans aucun doute partie des meilleurs produits à ce jour par Dominique Roques et Alexis Dormal. L’humour est bien présent, on se demande comment des enfants peuvent avoir de telles sorties, que ce soit entre eux ou bien avec les adultes, ils en rendent chèvres plus d’un ces petits diablotins. Leurs arguments pour obtenir telle ou telle chose ou bien uniquement pour étayer une de leurs thèses sont tout simplement géniaux, quelle imagination débordante… Cette aventure permet en outre de suivre Pico et Ana Ana dans un contexte différent de d’habitude, loin de leurs parents et en compagnie de leur oncle que l’on a déjà eu l’occasion de croiser. Le travail d’Alexis Dormal est une nouvelle fois empreint de poésie malgré les actes et paroles des personnages principaux, les planches colorées sont un délice pour les yeux.
En deux mots
Si le titre conseille de rester calme, de notre côté nous vous conseillerons plutôt de vous laisser aller aux éclats de rires.
Nicolas Vadeau
Chronique du Tome 5
Poster un Commentaire