Titre : Le chasseur
Scénario, dessin, couleurs : Yves Swolfs
Parution : 12/1994
Résumé
En plein cœur du Haut Moyen-âge, sur les terres du baron Jehan, une grande menace fait son apparition… Alors que, au château, se déroule un banquet des plus triviaux, un homme mystérieux et sinistre vient égorger la femme de Jehan. Cette créature du mal s’avère être un vampire voulant assouvir sa soif de sang à travers tout le pays et faisant de ses victimes ses semblables. Jehan, désireux de vengeance, va alors entreprendre une quête périlleuse en devenant un chasseur de vampires redouté des vivants comme des morts.
Notre avis
Dans la catégorie du Fantastique, vous accrocherez vite aux aventures épiques de Jehan et sa famille maudite… Une histoire, éditée par Glénat en 1994 et réalisée par Yves Swolfs (scénario et dessin), qui prend source dans ce qui semble être un comté du nord de l’Europe moyenâgeuse et qui vous mènera dans un combat contre une malédiction qui a traversée les âges. Cette bande dessinée de six tomes, aux décors réalistes et aux paysages somptueux, vous plongera au cœur de l’un des mythes les plus célèbres de l’ancien temps.
En deux mots
Une aventure attrayante que vous aurez sans nulle doute plaisir à découvrir.
Johan Berges
Le Prince de la nuit est l’une des séries sur le thème du vampire qui a le plus influencé mon intérêt pour les bêtes à crocs. Deux cycles, à raison de 3 tomes chacun, qui propulsent le lecteur à travers l’histoire de la famille Rougemont, sur les traces du maléfique Vladimir Kergan. Il était annoncé qu’Yves Swolfs reprenne la série, mais ça fait un moment que je n’ai pas vu poindre de news en ce sens.