Parution : 08/2013
Fille d’une prêtresse vaudou, Denise Waters profite de la crédulité des touristes de La Nouvelle-Orléans pour gagner de quoi la faire vivre, sa fille et elle. A peine de quoi subsister, puisque la petite a été diagnostiquée autiste. Sels ses étranges dessins restent un contact avec le monde extérieur. Une nuit, un extra-terrestre argenté débarque dans sa chambre et emmène la jeune Ellie. Détruite par la disparition de celle pour qui elle avait tout sacrifié, Denise sombre. Elle ne trouve qu’un mince espoir en constatant d’autres enlèvements d’enfants similaires, mais convaincre les autres parents de sa crédibilité est ardu…
Scénaristes à Hollywood (prochainement The English Teacher, avec Julianne Moore), Dan Chariton et Stacy Weiss ont été repérés par John Romita Jr (Kick-Ass) pour intégrer l’équipe Marvel. Avec le soutien du responsable éditorial de la série, Tom Brevoort, le couple s’est lancé dans une relecture du mythe du Surfeur d’Argent en le prenant sous un angle plus mystérieux et inquiétant, et surtout moins bavard. Le héraut de Galactus n’apparaît d’ailleurs que très peu dans cette histoire, laissant davantage son empreinte et son aura sur les personnages desquels il change la vie sans sourciller. Cette vision inédite lui donne un nouveau ton, auquel les artistes apportent leur concours. Prévu pour se charger de tous les épisodes, le dessinateur malaisien Milx n’a tenu qu’un numéro avant de disparaître soudainement, submergé par la pression. Son absence de quelques semaines, préjudiciable pour la continuité des parutions, a permis de transférer la tâche à l’excellent Lan Medina (Castle).
Réédition d’un très intéressant album – avec une couverture d’époque d’Adi Granov – vite en rupture, paru également dans la collection Deluxe.
Arnaud Gueury
Poster un Commentaire