Onihime Vs T4 (Lim, Lee) – Doki-Doki – 7,50€

Parution : 05/2013

Setsuna n’en finit pas de voir sa vie passer entre les mains des démones. Après Rena et Kanna qui devront se décider sur celle qui aura le droit de dévorer son cœur, la princesse du clan des Démons de la Mort entre en scène. Cette héritière des rivaux historiques de la famille régnante entend prendre sa revanche en se servant du garçon. Mais les choses tournent court, Kanna étalant toute sa puissance pour dominer l’assaillante. Sur le point de l’achever pour éliminer toute velléité de révolte, la redoutable démone est stoppée par Setsuna…
Deux ans après le troisième tome, la conclusion de la série était attendue. Surtout pour voir comment le scénariste allait se sortir d’un récit assez inégal, plaisant mais mené en donnant l’impression de ne pas savoir où ça allait. Ce que Lim Dall-young confirme lui-même en postface. Entamé comme une histoire courte, ce manhwa a pu se développer plus longuement, offrant un exercice d’écriture compliqué. Heureusement, l’auteur coréen est expérimenté et s’en est bien sorti. Mais ce dernier tome est à l’avenant. L’aventure de Setsuna semble se terminer une première fois de façon sérieuse, avant un nouveau passage humoristique, et une fin définitive plus drôle et ouverte. Cette alternance de registres, habituelle chez Lim, laisse un avis mitigé.
A l’occasion de cette parution, l’éditeur sort un pack contenant les quatre volumes au prix de 22,50€. Une bonne façon de rattraper son retard !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 3



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*