L’auto-édition se fait de plus en plus présente, notamment sur la Toile. Dernier arrivé sur ce marché : Bookelis.
Comme tout site de ce type, Bookelis permet d’éditer aussi bien des BD que des romans, sous différents formats et sans avancer le moindre frais (les ouvrages étant imprimés à la demande). Forcément, un tel choix rend les ouvrages plus chers qu’une diffusion classique. Il est aussi possible de commander le livre en format numérique.
La nouveauté de ce support est d’avoir un partenariat avec Hachette, destiné à placer votre ouvrage… mais ce service à un coût : 9€/mois, avec un engagement d’un an. D’autres options, parfois payantes, permettent de personnaliser votre livre.
Nous n’avons pas eu l’occasion de tester cette plate-forme et le catalogue BD est encore trop réduit pour en juger. Aussi, que vous soyez auteur ou lecteur et que vous essayez ce nouveau service, n’hésitez pas à livrer vos impressions.
Pour découvrir cette nouvelle plate-forme : www.bookelis.com
L’article date de quelques années. Les choses ont peut-être changé depuis 🙂
Oh merci pour ce petit article très complet 🙂 Effectivement le partenariat avec Hachette peut être une belle porte d’entrer… mais dommage que ce soit payant, en plus avec un engagement… Personnellement je passais par une société locale qui est basée à Nice (https://www.pumbo.fr/publier-un-livre) mais en découvrir des nouvelles c’est top 🙂
Merci !
Ju’