Le 4 avril 2013, les éditions Delcourt lanceront un nouveau magazine, féminin cette fois, au ton délibérément frais et moderne, qui fera intervenir dans ses pages des acteurs de la BD comme Margaux Motin, Pacco, Diglee, Leslie Plée, Maïa Mazaurette, mais aussi Linda Felinger, Josselin Bordat, Sophie-Marie Larrouy, Guillaume Natas, Madeleine Martin ou Monsieur Poulpe, entre autres.
Au sommaire du premier numéro : 30 pages de BD, 2 posters, une interview de Norman la star du web, un dossier sur le rappeur Booba, des enquêtes, des pages mode et sexe, etc.
Pour mieux découvrir ce nouveau venu en kiosques, voici le communiqué de la rédaction.
Bisou est un féminin pop, frais et décomplexé. Sa force, c’est sa personnalité : un traitement libre, jeune et fun. Il propose un nouveau modèle : le féminin qui vend le rêve d’une jeune femme drôle, pas parfaite, parfois immature, mais curieuse de tout et attachante. pose un œil amusé sur les dernières tendances, que ce soit en matière de mode, de culture, de beauté et de société.
« Parce qu’on ne voulait pas choisir entre être belle et amusante, légère et intelligente, vraie et branchée, Bisou est né. »
Anaïs Vanel, rédactrice en chef.
Anaïs Vanel voit le jour le 23 décembre 1984 sur une plage en Corée du sud. À 3 mois, elle part à la recherche de sa destinée. C’est en Auvergne qu’elle atterrit et grandit au milieu des volcans. 17 ans plus tard, elle descend dans le sud pour apprendre à faire l’aïoli et un peu les arts appliqués. Subitement attirée par le nord et les loyers chers, elle y apprend à « parlè corrèctzeumeeent » pour s’intégrer tout en étudiant les métiers du livre. Son objectif est désormais de devenir paléographe, mais un stage chez Fluide Glacial va tout bouleverser. Elle s’aperçoit que la BD est un bon plan pour travailler au milieu de plein de mecs, et arrive avec un peu de forcing, à se faire embaucher comme éditrice free-lance. Habituée au café à 30 centimes et à faire le 0 pour sortir, elle reste chez Fluide, développe le label Fluide Glamour et lance un magazine du même nom. Elle transforme finalement le tout en Fluide.G et en devient la directrice éditoriale et rédactrice en chef. Elle squatte aussi chez Fluide Glacial en tant que rédactrice en chef adjointe et s’incruste au comité de rédaction en chef. Fin 2012, elle arrive aux Éditions Delcourt avec dans son cartable rose un projet de magazine, un label BD et son directeur artistique. Enfin, Anaïs aime à répéter que son plat préféré est la blanquette de veau.
Bisou
En kiosque le 4 avril 2013 – 84 pages – 3,95€
100 000 exemplaires
6 numéros par an.
bisoumagazine.com
page Facebook officielle
Poster un Commentaire