Parution : 09/2012
Après avoir fui New Harlem, la famille Kosinski s’est retrouvée dans un univers dominé par les Chinois. En plein New Beijing, les trois scientifiques sont vite rattrapés par leur décalage culturel et se retrouvent emprisonnés sur Ellis Island. Séparés, ils vont devoir trouver un moyen de quitter leur camp et réunir l’équipement pour changer de dimension à nouveau. Si Zack, de son côté, fait connaissance avec une jeune femme russe semblant elle aussi en décalage avec cette société, Charles et Veronica parviennent à attirer l’attention d’un agent chinois qui va leur offrir le moyen de reproduire leurs expériences sur la fusion noire. Pendant ce temps, les autorités sont témoin de l’apparition soudaine et inexplicable de plusieurs hommes d’origine indienne…
Après un premier cycle constitué de trois séries de trois tomes et d’un épilogue, Corbeyran repart à l’aventure. Si certains lecteurs pourront hésiter à s’engager sur dix nouveaux albums, force est de constater que le prolifique scénariste s’y entend pour attiser la curiosité. D’autant qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu les histoires précédentes pour comprendre le déroulement de cette intrigue. La surprise n’est hélas plus au rendez-vous, mais l’action démarre vite et mêle rapidement les futures réalités rencontrées (New Moscow, par Nicolas Otero, et New Delhi, par Louis Lachance). On peut également faire confiance à Corbeyran pour renouveler l’intérêt à travers de nouvelles révélations, puisque les secrets de la famille Kosinski, qui tenaient à bout de bras tout le premier cycle, ont été dévoilés. Pour illustrer ce premier volume, Aurélien Morinière montre une belle facilité d’adaptation à l’univers créé par Eric Chabbert. Très convaincant, il montre rapidement qu’il était un bon choix.
Ceux qui auront le courage ou la patience de se lancer à nouveau dans l’aventure seront piégés par l’habileté des auteurs !
Arnaud Gueury
Poster un Commentaire