Soil T10 (Kaneko) – Ankama – 8,95€

Parution : 07/2012

Dans la ville de Soil, le voile sur la disparition de la famille est enfin levé. Seulement, les différents protagonistes de cette sinistre aventure ne sont pas au bout de leurs peines. En effet, la menace est encore plus grande et, si les masques tombent, c’est pour mieux en dévoiler l’horreur.
La fin est donc proche dans cette superbe série et son auteur brille encore par la folie de son écriture qui suinte de toutes les pages de cet ouvrage. Ayant pris le temps de plonger ses héros dans une véritable spirale infernale, voici qu’il en précipite les actions à en couper le souffle, faisant craindre le pire pour eux. Pas de temps mort, découvertes encore plus horribles, l’épouvante prend ici vraiment toute sa place. Cela se traduit par des dessins encore plus cauchemardesques, loin des simples traits caricaturaux des tous premiers volumes. Monstruosité, bassesse humaine, tout concourt à faire de cette série un fleuron du genre cauchemar graphique. La laideur a du style et Atsushi Kaneko sait lui donner toute sa beauté grâce à la finesse de son crayon.
Avant-dernier volet de cette série tellement époustouflante que la fin se fait désormais attendre avec impatience. Plus sombre, plus rythmé, tout est ici enfin en place pour offrir une conclusion qui devrait tenir toutes ses promesses.

Jérôme Bouvier

Chronique du Tome 9



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*