Suite à une tempête dans laquelle son père a péri, la jeune Magdalena se retrouve à bord d’un canot avec Lukian, son oncle, rustre et misanthrope. Homme inquiétant, il la force à le suivre sur un bateau volé, embarquant au passage une jeune Française arrivée dans le Pacifique Sud pour retrouver son père, que Lukian est le dernier à avoir vu en vie. La Première Guerre mondiale éclate, et la jeune Française ne trouve d’autre refuge qu’à bord, aux côtés du détestable capitaine Lukian et de Magdalena, fille mutique à qui son oncle interdit tout contact avec le monde extérieur.
Un diptyque superbe, sur les traces de La Ballade de la Mer salée, qui nous emmène naviguer sur les mers du sud à la suite de trois personnages aussi forts que différents, épris de liberté.
Du 29 août au 15 septembre 2012, la galerie Daniel Maghen accueille une exposition consacrée à l’artiste Christophe Dubois et sa Ballade de Magdalena. Les planches originales de l’album y seront exposées et l’auteur sera présent toute la journée du 7 septembre pour répondre à toutes vos questions. Date à laquelle est prévue la sortie de l’album aux éditions du Lombard.
Galerie Daniel Maghen – 47 quai des Grands Augustins – 75006 Paris
Poster un Commentaire