Bécassine – La Collection T1 (Caumery, Pinchon) – Hachette – 3,99€

Parution : 03/2012

Bécassine, c’est ma cousine, mais c’est aussi une héroïne ! Créée par hasard par le dessinateur Joseph Pinchon sur des textes de Caumery pour compléter un numéro de La Semaine de Suzette en 1905, la petite Bretonne, connue pour son caractère simplet, amusera les lectrices du journal au point qu’elles se mettent à réclamer sa présence à temps complet ! Suite à cet engouement et après des premières années d’histoires courtes, le premier album, L’Enfance de Bécassine, sortira des presses de l’imprimeur Henri Gautier en 1913, et constituera le premier d’une série qui s’étalera sur toute la première partie du XXe siècle (avec un bref retour entre 1959 et 1962 sous la houlette d’autres auteurs), atteignant une trentaine de numéros au total.
C’est cet album inaugural de 1913, revenant sur les premiers pas de Bécassine à Clocher-les-Bécasses, qui vous est proposé dans ce premier numéro, complété par un dossier sur les origines de la série. Son dos toilé et son épaisseur en font un album de luxe qui reproduit fidèlement les planches de l’époque, avec le style caractéristique du texte sous dessin. De quoi ravir les amateurs, qui pourront également apprécier la belle poupée à l’effigie du personnage, le tout pour 3,99€. Voilà qui vaut le coût, et le coup ! La collection complète et d’autres cadeaux originaux, tels la boite à sucre ou le tablier Bécassine, attendront ensuite ceux qui souhaitent se lier pour plus longtemps au personnage.
Bécassine se refait une jeunesse chez Hachette !

Nicolas Raduget



8.1 Bouton Commandez 100-30

2 Comments

  1. Bonjour,

    Nous ne sommes pas une boutique et ne vendons donc aucun titre via notre association. Les seuls liens commerciaux pour acheter des albums sont ceux de notre partenaire Fnac.

    Cordialement

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*