Parution : 01/2012
Faire du skate, c’est difficile ! Ariol et Ramono en savent quelque chose. Et on peut dire que le mur de la chambre du petit âne s’en rappelle au même titre que le groin de Ramono. Mais ceci n’est rien à côté des séances d’essayage dans un magasin en compagnie de sa maman et de sa grand-mère. Heureusement, il y a les cours de Monsieur Le Blount, l’instituteur d’Ariol. Il sait comment dessiner avec des chiffres et ça, c’est vraiment chouette ! Aller à l’école dans ces conditions, c’est plus que bien. Et même s’il n’est pas souvent rasé, ce maître d’école est loin d’être barbant. Et n’oublions pas le Chevalier Cheval, ce héros si spécial, qui ne quitte jamais Ariol…
Pour ce septième volume des aventures d’Ariol, Emmanuel Guibert (Photographe) a concocté pas moins de 14 gags tous aussi drôles les uns que les autres. L’auteur reprend les moments simples de la vie d’un petit garçon et de tous ses amis avec un regard tendre et un humour certain. Sous le trait de Marc Boutavant (Mouk), Ariol prend vie et nous communique littéralement ses émotions et sa joie de vivre. Pour une lecture simple, les auteurs ont découpé chaque épisode de la même manière : une illustration pleine page pour la première planche puis deux à quatre cases pour les suivantes. Et pour rajouter encore un peu de peps, Rémi Chaurand y ajoute sa touche de couleur.
Ariol est le chevalier cheval de la collection BD Kids. Oups ! Ma fille rentre, je replace vite sa BD !
Stéphane Girardot
j’adore trop ariol de toutes ma vie et pour toujours et au faites j’ai que 11 ans le 14 juillet alors je vous dit je suis ps grande ! 😉