Angoulême 2012

Angoulême ouvre ses portes, que ne manqueront pas de franchir les troupes de Bulle d’Encre lancées sur place.
La FNAC a affuté ses armes pour une saison festivalière de bande-dessinée renouvelée.

Petite innovation pour ce millésime, le géant du marché culturel va décerner un premier Prix de la BD FNAC choisi cette fois par ses libraires experts au sein des 58 albums de la sélection officielle. Les lecteurs de Bulle d’Encre en sauront bientôt plus, mais l’on peut déjà vous indiquer que c’est la concrétisation d’un travail mené par l’équipe BD du site fnac.com, avec Nicolas Baque et plus particulièrement Guillaume Missonnier, pilote des communautés BD. L’enseigne à la couleur or a ainsi promu la connaissance et le travail d’analyse de ses spécialistes BD, d’ailleurs concrétisé dans les posts diffusés par leur site internet.
Le lien entre Angoulême et FNAC est d’ailleurs spécialement tissé cette année en l’honneur du président du jury Art Spiegelman : un « Parcours BD Américaine 2012 » constitué de 50 ouvrages sera mis en avant dans les magasins partout en France du 27 janvier au 18 février.

Une autre nouveauté sera mise en avant à Angoulême : Esprit BD, nouvelle plateforme numérique de la Caisse d’Épargne.
A noter également que la SNCF, autre partenaire de longue date de l’événement, dédie son prix cette année à la BD de genre, celui du polar.

La page de la fnac.com dédiée au festival
Le site du 39e festival d’Angoulême

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*