Parution : 03/2011
Mercy Thompson, jeune femme volontaire et déterminée, vient s’installer dans les tri-cities pour entamer une nouvelle vie. Mais une attaque de loups-garous en plein jogging, et des vampires qui lui cherchent noises au garage où elle vient d’être engagée par un enfant Fae, mettent ses projets à l’eau. Elle, qui ne souhaitait qu’une vie simple, va devoir s’impliquer bien malgré elle dans les affaires du monde surnaturel.
Patricia Briggs présente ici un préquel bien sympathique à sa série de romans sur son héroïne Mercy Thompson, où les personnages principaux de ses futures aventures sont présentés. David Lawrence, en étroite collaboration avec elle, a travaillé de concert afin de scénariser ses idées et les adapter au rythme particulier du comic-book. Ce comics a l’originalité d’avoir deux dessinateurs qui ont travaillé l’un après l’autre. Patricia Briggs a particulièrement apprécié chez Francis Tsai son « style clair » et chez Amelia Woo son « style plus doux » où « les formes des femmes sont un peu moins marquées ».
Voici un comics bien sympathique qui donne envie de lire les aventures de Mercy. Son seul défaut est de ne pas mieux expliquer la nature de l’héroïne, ce qui laisse penser que cela s’adresse à un public averti de fan accompli.
Olivia Tracqui
Poster un Commentaire