Parution : 06/2011
Anita Blake a un don : elle peut réveiller les morts. Ces zombies peuvent ainsi répondre aux questions des membres de la famille… ou de la police. Mais Anita a une autre spécialité. Elle est aussi qualifiée d’« exécutrice » par les victimes de ses talents : les vampires. Manipulée par ces derniers afin que ses dons leur servent dans une enquête qui n’avance pas assez vite à leur goût, notre héroïne se retrouve plongée dans une histoire bien trop dangereuse pour elle et ses proches.
Ce comics adapte une partie du roman Plaisirs Coupables de Laurell K. Hamilton. Le style de Brett Booth illustre parfaitement l’histoire relatée. Les vampires, tout comme les divers autres monstres apparaissant au fil de l’histoire, sont magnifiquement retranscris ainsi que les détails liés à eux. Il est dommage qu’il ait dû renoncer à dessiner la suite de ce comics faute de temps. Stacy Ritchie a scénarisé le roman à merveille afin de l’ajuster au rythme d’un comics.
Lire ce comics donne envie de lire le roman. Ainsi comparé, on peut apprécier la qualité d’adaptation du livre qui est un superbe mélange de genres (horreur-policier-fantastique…).
Olivia Tracqui
Poster un Commentaire