Parution : 09/2011
Thomas Silane, le journaliste à l’appareil photo magique qui réussit à saisir ce qu’il s’est passé sur une scène de crime, se trouve actuellement dans une paisible région du globe nommée Tchétchénie. Comme à son habitude, il aime se mettre dans des situations plutôt compliquées : l’appareil photo a été volé, il décide de participer à une expédition musclée menée par la CIA, sa petite amie est l’ex d’un parrain de la mafia russe forcément pas content, bref, la routine pour lui.
La série suit désormais la piste de l’action pure et dure. Le fameux appareil photo, qui était le fil conducteur des premiers volumes, s’éclipse totalement. Il est désormais juste un prétexte à l’action. Alors, certes, de l’action, il y en a, il y en a même beaucoup ! Elle est bien menée, le scénario reste fluide, efficace… mais la valeur ajoutée de la série, qui la distinguait d’autres séries d’action, disparaît. Pourtant, il y avait encore beaucoup de choses à raconter avec ce joujou photographique, le virage amorcé risque d’en décevoir plus d’un.
Album bien fichu mais avec un gros regret : ce qui faisait la spécificité de la série s’est estompé au profit de l’action pure.
Anthony Roux
Poster un Commentaire