Les éditions Manolosanctis revoient leur politique éditoriale

Deux ans que Manolosanctis fait partie du paysage BD dans nos contrées, 18 mois que les albums au sigle de la maison d’édition ont pris place dans les rayons des librairies.
Et malgré une entrée remarquée, audacieuse, différenciante par rapport à la production actuelle, les nouveautés disparaîtront des étalages à partir de janvier 2012.

Les éditions Manolosanctis annoncent dans un communiqué de presse paru aujourd’hui :

« La société se concentre à présent exclusivement sur un projet très ambitieux qui sera lancé en janvier 2012.
Ce nouveau projet est né d’un besoin de renouer avec la promesse fondatrice de Manolosanctis, à savoir faciliter l’émergence de nouveaux auteurs et permettre une meilleure rémunération pour leur travail, et s’adresser aux auteurs qui cherchent une voie alternative à celle de l’édition traditionnelle. Manolosanctis combinera ainsi son savoir-faire web et éditorial pour proposer une offre papier et numérique d’auto-édition, destinée à de nombreux canaux de distribution – de la plateforme à la libraire en passant par les terminaux mobiles.
Elle permettra ainsi à tous les auteurs de tous styles (BD, manga, jeunesse, etc.) d’accéder à une solution de fabrication et de distribution professionnelle de leurs livres papier et numérique, sans avance ni préfinancement de leur part, tout en conservant leurs droits d’auteur. »

Souhaitons leur bonne chance dans cette nouvelle voie et espérons vivement que cette expérience, cet accès à la publication à certains jeunes talents, leur permettront de continuer à s’exprimer par le biais de la BD, papier ou numérique.

Site des éditions Manolosanctis

1 Comment

  1. j’avoue, je suis très déçue par l’arrêt de leurs publications.
    j’espère que leurs projets à venir seront à la hauteur de ce qu’ils annoncent. 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*