Parution : 08/2011
A la fin du lycée, un choix cornélien attend chaque élève : quelle université choisir ? Pour les plus brillants d’entre eux, les recruteurs se chargent de vanter les mérites de leur établissement. Ce qui est le cas pour Hunter, Jun, Casey, Jade, Ike et Zoe. Repérés par une prestigieuse académie préparatoire, ils préparent leur départ en quittant leurs familles avec plus ou moins de regrets. La perspective du diplôme supérieur fait oublier les circonstances de leur arrivée et les secrets qui semblent entourer l’école. Mais ces jeunes gens vont très vite voir qu’en ces lieux tout est bon pour améliorer leur potentiel. Même le pire. Surtout le pire…
Troisième titre de lancement des éditions Atlantic et deuxième comics, Morning Glories (en VO) est une série publiée originellement en août 2010 par l’excellent label indépendant Image. Scénarisée par Nick Spencer, un auteur en vogue actuellement, elle bénéficie du dessin classique mais plaisant de Joe Eisma qui signe là son premier projet personnel. Son trait efficace et sobre ne gagne pas beaucoup à être légèrement agrandi à ce format, mais l’ensemble procure une agréable lecture. L’ambiance lourde de secrets et de mystères de cette académie où tout est permis, même le meurtre et les menaces, intrigue et donne envie de connaitre la suite. D’autant que ce premier tome ne reprend que deux volumes de la série, ce qui est vite lu. Le point noir est malheureusement la traduction, parfois mal tournée et comportant quelques fautes d’orthographe ou de frappe. Dommage pour un titre de lancement…
Une bonne BD qui pêche un peu par sa traduction et son format. Il faut donc passer outre pour apprécier une histoire de qualité.
Arnaud Gueury
Poster un Commentaire