Parution : 04/2011
Dans la ville de Soil, au Japon, le mystère lié à la disparition de la famille Suzushiro ne risque pas de se résoudre de sitôt. Si les suspects pleuvent autour des deux héros toujours aussi mal assortis, les révélations tombent au compte-goutte.
Avec ce second tome, Atsushi Kaneko continue son exploration d’une ville en proie à tous les travers, avec tout ce que cela implique de secrets atroces et inavouables. La noirceur qui était déjà présente prend ici encore plus d’ampleur tant elle suinte de tous les pores des habitants de cette ville. Le scénario a encore de quoi faire frémir tant les pages sont poisseuses de méchanceté crasse. Et comme l’on voit des personnages forts, jusqu’alors laissés dans l’ombre, prendre plus d’importance, l’intérêt à la lecture ne faiblit jamais. Les graphismes tourmentés ne se sont pas ramollis dans ce volume, loin s’en faut, on retrouve le style incroyable de cet auteur avec un plaisir coupable. Certes, il ne cherche toujours pas à rendre quoi que ce soit de glamour mais il parvient à rendre ses cases tellement sinistres que ça en est jouissif pour les yeux.
Ce 2ème tome confirme que ce manga demeure un des plus gros troubles graphiques qu’il soit donné de lire, et pousse à la dépendance son courageux lecteur.
Jérôme Bouvier
Chronique du Tome 1
Poster un Commentaire