Parution : 04/2007
Ayant toujours été appelés par leurs camarades de classe les All Hanshin Kyojin (groupe de comiques à la TV), Ootani ne considère pourtant Risa que comme une amie qui a les mêmes délires que lui. Étant donnée leur différence de taille, il ne conçoit pas qu’une géante puisse être sa petite amie. L’amour finira-t-il par les réunir ?
Au niveau du graphisme, on peut voir que les traits des personnages sont d’un genre très « mignon », même si parfois c’est du vite fait, simple mais appliqué tout de même. On s’attache assez vite aux expressions des personnages, qu’elles soient joyeuses, attentionnées ou bien tristes. Finalement, à travers la sobriété de ce manga, beaucoup d’émotions sont ressenties. Le scénario est surtout basé sur l’humour, l’amitié et l’amour, ce qui en fait un mélange réjouissant au fil de la lecture. On ne s’ennuie pas du début à la fin, la surprise est derrière chaque page, même si les réactions d’Ootani sont parfois prévisibles. C’est un manga qui mérite d’être lu et relu dans sa continuité. L’excentricité charismatique des deux personnages principaux est captivante. Il y a également d’autres personnages très intéressants, comme Nobu, la meilleure amie de Risa, qui sera auprès d’elle pour la soutenir dans ses moments de découragement.
L’auteur Nakahara Aya a su mêler amour et humour à merveille, sachant captiver le lecteur dès le début, lui donnant alors envie d’en connaître vivement la suite.
Caroline Brunet
Poster un Commentaire