The Walking Dead vient dévorer la France

Gros succès public et critique (avec un Eisner Award l’année dernière), la série The Walking Dead arrive à son 14ème opus dans nos vertes contrées, aux éditions Delcourt.

Une bonne occasion pour l’éditeur de proposer au dessinateur Charlie Adlard un french trip.

On pourra voir dès vendredi 23 septembre les débuts d’une exposition-vente de cet auteur à la Galerie des Petits Papiers (91 rue St Honoré 75001 Paris, partir de 18h30). Un vernissage permettra aux fans de rencontrer le signataire de l’également fort réussi Corps de pierre.

Le samedi 24, Charlie Adlard se livrera à la librairie Album à une séance de dédicaces de ses albums Walking Dead (67 boulevard de St Germain 75005 Paris, de 15 H à 17 H ; attention, dédicace sur ticket).

Et le séjour français du dessinateur britannique viendra trouver une conclusion en un lieu surprenant. Les amateurs seront en effet attendus à l’abbaye de l’Epau près du Mans le 25 septembre. La bibliothèque départementale de la Sarthe et la librairie Bulle, organisateurs de l’événement avec les éditions Delcourt, proposeront une plongée dans le monde des comics, mettant à l’honneur le travail de l’homme de Shrewsbury.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*