Lolita HR T2 (Rieu, Rodriguez) – Eidola – 13,50€

Parution : 06/2011

La résistance s’organise et avance à grands pas. Lolita HR est de la partie bien malgré elle. Elle, le robot humanoïde qui est manipulée pour servir le dessein des uns et des autres. Fort de son amitié avec Néponine, Gil Lapides fera tout pour récupérer la star de rock afin de s’enrichir (du moins c’est ce que l’on croit !) et ainsi trahir une seconde fois son nouvel ami, le dictateur. Celui-là même qui cache à tous que le vaccin contre le Marabout a été mis au point. Seul Lapides est au courant. Mais comme tout se paye un jour, il sera lui aussi trahi par un être proche. Medhi, quant à lui, guéri du Marabout, rejoint un groupe de résistants et se trouve une nouvelle fois en prise avec les forces de l’ordre. Décidément, tout se complique pour chacun des protagonistes. Quelle en sera l’issue ?
Delphine Rieu (Hermine) ne lâche pas la bride. Au contraire, elle augmente le rythme dans ce deuxième tome plein de rebondissements. Le scénario ne souffre d’aucun temps mort. Et la situation finale dans laquelle nous quittons les protagonistes laisse à penser que le rythme sera encore plus soutenu pour la suite. Javier Rodriguez, toujours aussi percutant, nous offre quelques belles illustrations. Un deuxième opus très réussi autant du point de vu graphique que scénaristique.
Lolita poussera les watts à fond de nouveau en janvier 2012. Tant mieux, on aime ça !

Stéphane Girardot

Chronique du Tome 1


8.1 Bouton Commandez 100-30

Précédente édition :

a.doll.a T2 (Rieu, Rodriguez) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 06/2009

Le premier tome posait les jalons d’un monde totalitaire où toute résistance était très sévèrement punie. On y apprenait que le Marabout (virus mortel) pouvait être éradiqué grâce à un vaccin enfin mis au point. Le gouverneur préfère garder l’information secrète… Lolita la rock star est devenue la porte-parole des résistants et leur objet. Ce second tome met l’accent sur les opposants au régime, le lecteur se laisse happer par ces luttes, ces espoirs et ces échecs. Les ghettos où sont parqués les malades du Marabout restent en toile de fond mais pourraient bien devenir le lieu de tous les espoirs…
Un second tome qui prend des allures de bataille rangée où la survie passera par l’affrontement. Un album haut en couleur (oui, même si la BD est en noir et blanc) qui emmène le lecteur dans une aventure moderne où le Marabout pourrait tout aussi bien s’appeler grippe A… Etrange aventure mise en scène avec brio par Delphine Rieu et servie par un dessin nerveux qui colle bien à cet univers signé Javier Rodriguez.
A lire sur fond musical rock (évidemment !).

Anna Sam

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*