Deadman, The Damned et Powers passent sur petit écran

Toujours en recherche de productions originales (hem…), les chaines de télé américaines ont une fois de plus jeté leur dévolu sur des adaptations de comic books.

Ainsi, CW semble avoir trouvé le projet qui comblera le manque lié à la fin de Smallville puisque ses responsables ont confié le développement d’une adaptation de Deadman à Eric Kripke, créateur de la série Supernatural. Scénariste et producteur exécutif, il aura la responsabilité de lancer une franchise qui devra rapidement faire ses preuves, alors que celle-ci avait souvent été annoncée sans aucune suite (Guillermo del Toro avait aussi souhaité en faire un film).
Créé en 1967 par Arnold Drake et Carmine Infantino, Boston Brand est un ancien trapéziste de cirque assassiné en pleine représentation. Son esprit survit et peut prendre possession de n’importe quelle personne, l’aidant ainsi à résoudre ses problèmes…

De son côté, Showtime a acheté les droits de la série The Damned, publiée en France par Akileos. La chaine câblée semble désireuse de qualité puisqu’elle en a confié le scénario à David Hayter, qui a auparavant travaillé sur des films comme X-Men, X-Men 2 et Watchmen. Une preuve de sérieux.
The Damned est un comics récent puisqu’il a été créé en 2006 par Cullen Bunn et Brian Hurtt. A Chicago, les familles mafieuses se livrent une lutte sans merci. Enquêtant sur un meurtre qui va raviver la haine, Eddie se retrouve au beau milieu d’un conflit démoniaque. Car comme tous les autres, Eddie revient de l’Enfer. Littéralement !

Beaucoup plus avancés que ses concurrentes, la chaine FX va bientôt dévoiler l’épisode-pilote de la série Powers. Si le succès est au rendez-vous, une série régulière sera lancée à sa suite. Dans les rôles principaux, Jason Patrick et Lucy Punch incarneront Christian Walker et Deena Pilgrim.
En 2000, Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming créaient cette histoire dans laquelle les super-pouvoirs sont fréquents et où la police possède une équipe chargée de traquer les abus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*