Les Démons d’Alexia T7 (Dugomier, Ers, Smulkowski) – Dupuis – 10,45€

Parution : 03/2011

La Grèce n’est pas uniquement synonyme de vacances de rêve pour Alexia. Contactée par un savant par le biais du C.R.P.S, la jeune sorcière-exorciste, toujours garante de l’équilibre entre magie blanche et magie noire, va devoir enquêter à Xiros, une île grecque peuplée de fouines nourries uniquement de chair humaine. Avec l’aide de sa fidèle Bérénice et de Nikis, un correspondant régional du Centre de Recherches sur les Phénomènes Surnaturels, Alexia va devoir composer avec les forces occultes et son ange gardien Gabriel afin de découvrir l’étonnante vérité.
Encore une aventure palpitante pour Alexia et son équipe. Encore une fois, le lecteur se retrouve plongé dans un épisode riche en péripéties et en rebondissements. Ce tome, prévu comme le dernier de la saga, tient toutes ses promesses en terme de scénario et d’intrigues. L’angoisse et la peur se mêlent d’une manière inextricable et le suspense tient en haleine jusqu’au dénouement. Dans un dessin toujours en mouvement, jamais bancal, Ers témoigne d’une maturité et d’une rigueur réfléchie. A tout moment, on sent la cohésion entre scénariste et dessinateur, comme si tout était imbriqué harmonieusement. Grâce aux personnages sympathiques, travaillés, auxquels on s’identifie facilement, de l’humour et une lecture à plusieurs niveaux, cet opus est un des plus aboutis.
Il court, il court, le furet, dans cet excellent moment de bande dessinée. On espère simplement que cette aventure ne sera pas l’ultime de la série.

Jérôme Prevot

Chronique du Tome 6



8.1 Bouton Commandez 100-30

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*