Parution : 03/2011
Valentino Rossi est considéré comme l’un des meilleurs pilotes de l’Histoire en moto. De nos jours, la sécurité sur les circuits est plus que jamais une priorité, pourtant il fut une époque où les pilotes bravaient la mort à chaque virage dans l’unique but de remporter une course ou un championnat. Ces pilotes étaient de véritables héros, funambules et inconscients à la fois vu les risques encourus…
Baudouin Deville retrace la carrière de huit pilotes de légende à travers de courts récits. Ainsi Continental Circus permet aux jeunes générations de découvrir les exploits de Giacomo Agostini, Jarno Saarinen et consorts, et aux plus anciens de retrouver avec plaisir ces pilotes qui les ont fait rêver. Chaque histoire est précédée d’une présentation des pilotes rédigée par Christophe Gaime, rédacteur en chef de Moto Revue Classic. Le style ligne claire adopté par Baudouin Deville colle parfaitement à ce type d’histoire.
Ce one-shot vient inaugurer de bien belles manières la collection Carénage des éditions Paquet.
Nicolas Vadeau
Un super album qui rappelle les Dossiers de Michel Vaillant… J’ai apprécié l’hommage à Patrick Pons, car c’est vrai que si les courses sont belles aujourd’hui, les pilotes de l’époque étaient autrement plus courageux et beaucoup n’ont pas vécu vieux.