Parution : 01/2011
Alors qu’il est de retour chez lui à New York, Capricorne découvre que la prophétie qui l’empêchait de se nommer au cœur de la « grosse pomme » s’est réalisée… La ville se retrouve littéralement coupée en deux. Mais où est passée l’autre moitié de la ville, et ses habitants ? L’éponyme astrologue va rassembler toute sa sagesse et ses ressources mystiques pour résoudre cette énigme. De l’autre coté, la jeune Ash et Passager, le pendant « négatif » de Capricorne, sont aux prises avec de mystérieux agresseurs qui cherchent à les supprimer. La jeune fille se retrouve alors confrontée à sa propre violence. Chacun cherche à remettre New York à sa place… Mais quel est ce mystérieux personnage qui connaît le chemin qui relie les éléments séparés ?
Dans une ville de New York parfaitement maîtrisée, Andréas se permet l’audace graphique de suspendre une partie des gratte-ciels dans le vide. Les scènes d’action sont vives et intenses et d’une esthétique particulièrement sanglante. Le scénario construit autour de l’astrologie est la porte ouverte à la science-fiction et au paranormal. Cet album démontre que la série Capricorne sait surprendre le lecteur par les tiroirs qu’Andréas sait ouvrir et refermer au gré de ses envies.
Une série qui prendra une place considérable dans la collection des amateurs de science-fiction, de métaphysique et de mystique.
Alain Lamourette
Poster un Commentaire