Aijin Incubus T1 & T2 (Shinba) – Taïfu Comics – 8,95€

Parution T1 : 07/2010 ¤ T2 : 11/2010

Fujimaru est un lycéen des plus ordinaires, peut-être un peu trop attentionné vis-à-vis de son petit frère alors qu’il fait lui-même preuve de naïveté et d’une grande maladresse. Comme tout adolescent, il a parfois le besoin de se soulager sexuellement mais quelle fut sa surprise lorsqu’il découvre, lors d’une de ses activités solitaires, qu’un démon l’observe. En effet, les désirs sexuels de Fujimaru ont réveillé Rei, un démon longtemps endormi qui se nourrit de l’énergie sexuelle masculine. Cet incube beau et charismatique lui fait découvrir à ses dépens des plaisirs jusque-là inconnus. Toutefois, les choses se compliquent lorsque Rei prend forme humaine et intègre en tant que nouveau professeur le lycée de Fujimaru, alors déterminé à tout faire pour chasser ce démon.
Léger mélange de fantastique et de romance lycéenne classique, l’intrigue est ici bien menée et l’humour omniprésent, et l’on s’amuse notamment des différentes tentatives d’exorcisme ratées de Fujimaru contre Rei. Il n’est pas inutile de rappeler pour cette série que le public visé est un public averti. Le lecteur devra s’attendre à des scènes des plus osées et inattendues que l’on retrouve rarement dans un yaoi. L’auteur, jouant sur le statut d’incube de Rei, nous dépeint effectivement une relation assez perverse avec peu de limites qui conduiront à certains choix assez surprenants pouvant être ressentis comme une douche froide par certains lecteurs. Néanmoins, la lecture de cette série reste sympathique dans son ensemble, également originale et disposant d’un graphisme très attrayant. Le second tome prouve d’ailleurs qu’il n’est pas uniquement question de relation physique entre les deux personnages car il y est question des sentiments que portent Fujimaru pour Rei, ce qui complète le premier tome et plaira certainement aux détracteurs du premier.
On conseillera donc au lecteur d’aller au-delà d’un titre et d’un synopsis qui pourraient suggérer une relation purement physique car c’est avant tout l’humour qui est mis en avant dans ce titre surprenant, à lire et à relire !

Christina Kolo

Tome 1
8.1 Bouton Commandez 100-30

Tome 2
8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*