Parution : 11/2010
« Si jamais je disparaissais sans prévenir, est-ce que tu feras tout pour me retrouver ? » Se raccrochant à ces paroles prononcées par son professeur, Kôsuke prend la décision de tout mettre en œuvre pour retrouver Shibaura. Des années se sont écoulées depuis le lycée et, alors que la relation entre Shuri et Kobayachi mûrit progressivement, Kôsuke parvient enfin à intégrer l’entreprise pharmaceutique Yuazu dans laquelle il espère retrouver Shibaura. Mais leurs retrouvailles permettront-elles de renouer avec leur histoire passée ?
Ce second et dernier tome nous plonge dans un univers plus mature, voire un peu plus sombre que le précédent. C’est avec plaisir que l’on voit les années défiler pour les personnages et leurs sentiments évoluer. Alors que Shuri et Kobayachi nous offrent une romance à la fois simple et douce évoluant au gré des disputes et malentendus, on ressent une attraction forte et presque malsaine entre Shibaura et son ancien élève. Mais ici la tension captivant le lecteur retombe peut-être un peu rapidement. Les motivations de Shibaura paraîtront probablement pour certains non pas simplistes mais égoïstes. Il reste un personnage intrigant, à la fois fascinant et inspirant le dégoût. Un troisième volume aurait certainement été le bienvenu afin de pouvoir développer plus longtemps l’intrigue car au final le lecteur reste un peu sur une certaine frustration, le caractère de Shibaura demeurant toujours aussi complexe malgré les quelques informations de ce dernier volume.
Même si la relation entre Shuri et Kobayachi atténue le côté sombre de l’œuvre, ce yaoi reste assez fort et plutôt original. Au final, on retiendra une histoire marquante pas tout à fait comme les autres…
Christina Kolo
Chronique du Tome 1
Poster un Commentaire