Parution : 12/2010
En déambulant dans un centre commercial, Mika est témoin d’un accident inhabituel. Une partie du bâtiment s’effondre sur une seule personne, en l’occurrence un tueur recherché. Mais la jeune lycéenne est encore plus intrigué par un homme qui semble se désintéresser du spectacle. Le lendemain, blessée, une jeune fille l’invite à se soigner chez elle. Or, son père n’est autre que ce garçon mystérieux ! Le poussant à savoir ce qu’il faisait sur les lieux, il lui avoue avoir le pouvoir d’absorber la chance des autres. Et une personne sans chance est condamnée à mourir au premier incident. Est-ce la vérité ? Mika découvrira que oui quand Yûsei viendra à son secours. Il est en effet le Luck Stealer, un tueur à gages qui accepte les contrats impliquant les criminels. S’il a franchi la ligne jaune, ce n’est que pour offrir sa chance à sa fille, sans quoi elle mourrait à courte échéance…
Ce n’est désormais plus une surprise, les séries éditées par Kazé sont souvent d’excellente qualité. Leur partenariat avec le géant Shueisha permet de proposer les traductions des meilleurs titres de l’éditeur nippon, et Luck Stealer va vite rejoindre ses illustres devanciers. Si le ton de ce manga – le tueur solitaire ayant un pouvoir spécial – n’est pas ce qu’il y a de plus original, son traitement est suffisamment bon pour vite accrocher le lecteur. L’auteur aurait gagné à éviter quelques traits d’humour un peu lourds (quand Yûsei est avec Karin) mais cela aurait entrainé la série vers une catégorie seinen qu’il ne souhaitait peut-être pas. Pour le reste, son dessin impeccable, ses personnages secondaires originaux et son idée de départ sont excellents. A la manière d’un slasher movie, on prend plaisir à découvrir comment chaque cible mourra après avoir perdu sa chance.
Malgré quelques (petits) défauts, un nouveau manga très agréable à suivre, avec une marge de progression de l’intrigue certaine.
Arnaud Gueury
Poster un Commentaire