Bond[z] (Kawai) – Taïfu Comics – 8,95€

Parution : 06/2010

Un soir, après avoir trop bu, Keita et Tomo, deux meilleurs amis, couchent ensemble. Ils décident d’oublier ce moment d’égarement puisque tout deux ont des petites copines mais finalement leurs pulsions vont reprendre le dessus. Ainsi, à la recherche des limites de leurs désirs, tous les deux sombrent dans une relation passionnelle.
Bond(z) est en fait un recueil de 4 histoires courtes de la mangaka Tôko Kawai. Après Juste au coin de la rue, Caffe Latte et Cut, on retrouve le style de la mangaka avec des scénarios à la fois simples, touchants et teintés d’érotisme. Comme dans ses autres œuvres, les traits légers apportant une impression de douceur. D’une histoire à l’autre, les personnages se ressemblent physiquement mais restent très expressifs. Les scénarios se distinguent par contre les uns des autres et l’on passe ainsi de l’histoire d’un amour passionnel à un réel conte de fée moderne avec la troisième histoire. Ce recueil est l’occasion de constater une fois de plus le talent de cette mangaka car, certes la brièveté des histoires empêchent aux personnages d’acquérir de la profondeur, mais Toko Kawai parvient malgré tout à nous montrer en quelques pages et ici de manière assez subtile et sans grandes prétentions les complexités d’une relation.
Un recueil très agréable se lisant sans prise de tête mais qui nous pousse à attendre avec impatience une prochaine œuvre plus complète de l’auteur.

Christina Kolo



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*